5 conseils de décoration intérieure pour mettre en valeur un piano

Publié le : 24 mai 20235 mins de lecture

Décorer autour de votre piano n’est pas impossible, mais c’est un peu plus difficile que de décorer n’importe quelle autre pièce. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils de décoration essentiels pour votre pièce avec piano. Vous voulez créer une ambiance musicale, si tant est qu’il y en ait une, et en même temps, vous voulez que le piano se distingue parce qu’il est l’élément principal de la pièce. Voici quelques conseils pour vous aider.

Portez le piano dans la pièce en premier s’il s’agit d’une petite pièce

Dans cette pièce, le piano est l’élément principal. Il est grand et audacieux, et vous voulez donc décorer autour de lui plutôt que de décorer d’abord et de pousser ensuite le piano. C’est pourquoi vous devez d’abord faire entrer le piano dans la pièce lorsque celle-ci est vide. Installez-le à l’endroit où vous voulez qu’il reste, puis commencez à décorer autour de lui. De cette façon, vous pouvez même choisir votre thème de couleur en fonction de la couleur du piano. De plus, en raison de la taille du piano, des touches d’un piano, vous pouvez créer une sorte d’équilibre dans la pièce.

Créez un thème autour du piano

Un piano est un instrument de musique unique, et il apporte une touche sophistiquée à la pièce. Cependant, après quelques jours, le piano commence à paraître si fade. Il existe un moyen de contourner ce problème : choisir un thème pour le piano lui-même. Pour ce faire, vous pouvez exposer des photos sélectionnées et encadrées autour du piano. Il peut s’agir de photos de votre famille, de photos de paysages, etc. Vous pouvez également créer un thème de voyage avec des photos de voyage montrant différentes villes et destinations. Après tout, la musique est censée vous transporter vers de nouveaux mondes.

Choisissez votre thème de couleurs avec soin

En raison du thème de couleurs que vous choisissez, votre piano peut soit se démarquer, soit être perdu dans l’oubli. C’est pourquoi nous avons dit que vous devriez d’abord acheter un piano, l’amener dans la pièce, puis commencer à décorer. La règle empirique est la suivante :

  • s’il s’agit d’un piano de couleur vive, il se marie bien avec des meubles foncés.
  • S’il s’agit d’un piano de couleur sombre, il se marie bien avec des meubles de couleur vive.
  • De cette façon, le piano et le meuble se distingueront l’un de l’autre.

Si vous commettez l’erreur d’assortir le piano et les meubles, la pièce paraîtra terne et trop superficielle. Au contraire, le contraste des couleurs donne de la profondeur et du caractère à la pièce.

Restez au minimaliste

Ne bourrez pas de décorations dans tous les espaces que vous trouvez. Le minimalisme est préférable la plupart du temps, surtout pour la salle de piano. Un simple tapis au milieu de la pièce, quelques tableaux au mur, quelques meubles choisis et éparpillés donnent au piano la place dont il a besoin pour se tenir droit et briller et être le centre d’attention. On l’appelle la pièce du piano parce que le piano doit être mis en valeur et avoir une belle apparence. En outre, il est facile de créer une symétrie dans une pièce peu meublée par rapport à une pièce densément meublée.

Ajoutez une touche d’extérieur

Amener la nature à l’intérieur est l’une des plus grandes tendances de décoration intérieure pour 2019. C’est pourquoi vous devez ajouter une essence à votre pièce de piano. Une façon de le faire est d’ajouter une plante en pot, mais n’oubliez pas de prendre soin d’elle pour qu’elle ait suffisamment d’eau et de soleil. Si vous êtes du genre à oublier d’arroser les plantes, vous pouvez toujours faire avec de fausses plantes. Elles seront tout aussi belles, même si elles ne sentiront pas aussi bon. Essayez plutôt des plantes succulentes ; elles ont toujours l’air bonnes, dodues et saines. Si vous êtes plus audacieux, essayez une plante grimpante.

Plan du site